Nous recherchons actuellement un TECHNICIEN/INGÉNIEUR DOMAINE ÉLECTRIQUE (H/F) pour un projet avec un grand groupe français évoluant dans le secteur de l’énergie !

 

  • Type d’emploi : CDD pour poursuite en CDI 
  • Temps de travail : Temps plein
  • Travail de jour : Oui
  • Fourchette de salaire : À définir selon votre expérience
  • Date de prise de poste envisagée : Début Mars
  • Domaines : Ingénierie/Énergie/Électricité
  • Région : Région Rhône-Alpes – Lyon

 

Expérience souhaitée : 3 ans minimum

 

Descriptif de l’environnement : 

Vous évoluerez chez un client, acteur majeur National de la distribution d’énergie sur tout le territoire français.

  • Le poste est à pourvoir en début mars.

 

 


 

Vos missions en poste :

  • Contribuer à l’approvisionnement du matériel – Expression de Besoin (ex : transformateur de mesure) ;
  • Participer, en interaction avec les titulaires des Travaux, à la phase de préparation des chantiers (ex : participation aux Inspections Communes Préalables qui seront jugées nécessaires par le Manager de Projet ;
  • Contrôler/vérifier la complétude des documents/dossiers/IST (Instruction de Sécurité Temporaire) /EB avant le début des chantiers ;
  • Suivre et réceptionner des travaux, réaliser des visites sur sites, contrôler des travaux et préparer les opérations de mise en service des appareils ;
  • Contrôler des plans et bases patrimoniales ;

 

Davantage d’informations sur le poste à pourvoir chez notre client vous seront données lors du démarrage du projet et des premiers entretiens.

 

 


 

Prérequis minimum : 

  • Connaissance des risques et des règles de sécurité dans les postes électriques (une habilitation H0V-B0 (Norme UTE C-18 510) est exigée) ;
  • Capacité à comprendre les installations d’un site électrique et à exploiter la documentation technique associée ;
  • Justifier d’une expérience confirmée dans la conception et/ou l’exécution de projets (planning, coordination, contrôle, sécurité …) et de travail opérationnel en équipe projets en phases études et travaux dans un environnement avec des interfaces techniques multiples ;
  • Maîtriser les outils informatiques de base (Pack Office et Project).

 

 


 

Savoirs et qualités :

  • Permis de conduire ;
  • Habilitation électrique H0VB0 ;
  • Bon communicant ;
  • Capacité d’adaptation indispensable ;
  • Aime le travail en équipe ;
  • Autonome (indispensable pour le poste) ;
  • Appétence pour les sujets complexes ;
  • Compétences terrains (chantier) suffisantes pour mener à bien des visites ou des réunions sur site ;
  • Compétences en QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement) nécessaires afin de satisfaire l’exigence de notre client ;
  • Connaissances AUTO CAD souhaitées ;
  • Capacités à maîtriser l’environnement SAP ;
  • Un niveau BAC+2 à BAC +5 est requis.

 

 

Compétences qui peuvent-être une réelle valeur ajoutée pour le poste : 

  • Une expérience de minimum 3 ans sur de la gestion de projet serait appréciée
  • Connaissance de l’environnement et des matériels HTB et BT des postes électriques (Transfo de mesure, Combinés de mesure, DJ, Sectionneurs, Unités Auxiliaires…) ;
  • Expérience significative dans les travaux de constructions électriques Haute et Basse Tensions ;
  • Expérience significative dans les travaux de Génie Civil.

 

 


 

 

Vous correspondez à ce profil ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos ingénieurs d’affaires en charge de ce recrutement vous répondront très rapidement.

Adresse de contact : tromac@askoh.fr / kbarillet@askoh.fr

Insérer CV et Dossier de compétences (si mis à jour) – Mentionner le poste dans l’objet du mail. 

ASKOH Engineering